Livre 6 : La Haine tranquille

Nous nous retrouvons pour ma 6ème rubrique littéraire, en tant qu’ambassadrice de la maison d’édition nîmoise : Librairie Nombre7. Je vous présente ici le roman policier : “La Haine tranquille” écrit par Marcel Pineau (à retrouver ici). Ce livre nous fait vivre une histoire qui se complexifie au fur et à mesure des pages, quitte à nous perdre mais pour nous amener à un dénouement plein de surprises… Alors vous êtes prêts à embarquer ?

L’histoire de “La Haine tranquille” de Marcel Pineau

La Haine tranquille aux éditions nombre7 livre roman policier

“A Boston, Philippe Friedmann se trouve par hasard mêlé à un meurtre alors qu’il passe tranquillement une nuit dans un hôtel. Un homme a été tué dans la chambre voisine de la sienne. Robert Marin, le lieutenant de police chargé de l’enquête, le trouve suspicieux.

Les évènements s’enchaînent pourtant à une vitesse inouïe, remettant sans cesse en cause les théories de la police. Les témoins de l’affaire, tous présents à cet hôtel la nuit du meurtre, sont éliminés les uns après les autres…
Mais qu’adviendra-t-il de Philippe Friedmann…?”

Mes impressions

La Haine tranquille éditions nombre7 livre roman policier

La Haine tranquille est un livre qui nous amène crescendo au sein d’une intrigue policière. Nous sommes plongés dans cette énigme dans un seul but : trouver et arrêter le ou les meurtriers de crimes inexpliqués et surprenants. Les morts s’additionnent au fil des chapitres. J’avoue avoir eu du mal à suivre l’histoire, je me suis souvent sentie perdue dans l’intrigue et l’accumulation de personnages. Cet effet (qui je pense est voulu par l’auteur), m’a fait sentir aussi désarmée que l’enquêteur pour trouver les raisons de ces crimes. Quelle est la ou les raisons de ces meurtres ? Nous suivons ainsi l’enquêteur dans ses réflexions et ses interrogatoires, afin de trouver les moindres indices. Quelle en sera la fin…?

La fin du livre arrive et toujours pas d’explication ! Le suspense sur le dénouement est à son comble. Comment va se finir cette histoire, j’ai même cru que l’on ne connaitrait jamais le fin mot de cette histoire.
Mais sans rien vous dévoiler, je tenais à dire que j’avais adoré la scène du dénouement, entre la mise en scène et le rythme, je trouve la fin du livre très réussie. Je n’en dirais pas plus !! : si vous voulez connaître le fin mot de cette histoire, filez lire le livre 😉

Informations sur La Haine tranquille

Titre : La Haine tranquille
Auteur : Marcel Pineau
Parution : Janvier 2021, 150 pages
Éditeur : Nombre7 éditions (Nîmes)
Prix public : 14,90€

Je vous mets ici les liens vers mes autres articles littéraires :
– livre 1 : Foudroyée, la Disparue de l’Île d’Aix
– livre 2 : 7 Nuances d’Elles
– livre 3 : Gaudeline de Borde et le dragon vert
– livre 4 : Être(s)
– livre 5 : Le crime du belvédère

Mon article est sous collaboration avec Nombre7. Merci à eux pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *