La Lumière Pulsée de L’Institut by Virginie

Je ne suis pas peu fière de vous annoncer que je teste en ce moment la dépilation (entendez : élimination durable des poils) à la lumière pulsée. Et cela se passe dans un institut que j’aime beaucoup et que je connais depuis quelques temps déjà : l’Institut by Virginie à Saint Gély du Fesc (ou Institut Saint Gély 😉 ). Je vous l’avais présenté sur le blog Les Chroniques de Myrtille en 2017 (je vous remets le lien ici).
Qui n’a pas rêvé de se débarrasser de l’étape régulière et pénible du rasage/épilation ? Et bien le moment est venu de franchir le pas pour une économie de temps et d’argent sur le long terme ! J’ai opté pour les demi-jambes (dans un 1er temps), on verra plus tard si je fais les aisselles et maillot, mais sachez que ces différentes zones sont possibles.
Et une belle offre se profile pour vous à la fin de cet article…

lumière pulsée Montpellier

Tout d’abord : Qu’est ce que la lumière pulsée…?

Les explications de Virginie :

La « Lumière pulsée»

La lumière pulsée consiste à émettre des flashs lumineux à plusieurs longueurs d’onde qui se convertissent en forte chaleur allant jusqu’à 70 °C au contact du poil pour détruire sa racine. La lumière pulsée ou lampe flash a un spectre plus large que la laser et qui va de 700 à 1 200 nanomètres couvrant ainsi de plus grandes surfaces de poils.

Cette technique est indolore et permets de traiter une plus grande zone à la fois. Cette technique est plus efficace que le laser sur les poils fins et plus clairs grâce à la forte lumière qui détruit la racine des poils (ça tombe bien c’est mon cas…).

A noter que c’est une technique utilisées et autorisées à l’esthéticienne par l’arrêt n°449 du 31 mars 2020 (19-85.120) – Cours de cassation.
L’Institut by Virginie utilise comme appareil : Lixy technologie

Appareil pour lumière pulsée

Le « Laser »

Le Laser est une technique un peu différente. Il s’agit d’un faisceau de lumière avec une longueur d’onde unique. Cette caractéristique est appelée monochromaticité. Ceci a l’avantage de permettre une plus grande souplesse d’utilisation du dessin optique. Le faisceau laser est transmis sur de longues distances, ce qui concentrent le laser en un point très étroit. La lumière pénètre alors un peu plus profondément dans la peau. Le traitement se fait poil par poil pour tuer le follicule pileux. C’est un méthode réservée uniquement au Dermatologue.

Mon expérience sur la lumière pulsée

Il y a quelques instructions à suivre pour optimiser les résultats. Il faut notamment se raser 24h avant chaque séance (et pas d’épilation !). La lumière a besoin de la mélanine du poil pour être guidée. Ne pas s’exposer au soleil, ce qui justifie que l’on fasse ces séances en hiver 😉 pour être prête pour l’été. Alors dépêchez-vous pour préparer l’été 2021, et oui, dans tous les cas le soleil arrivera… Les séances doivent être espacées de 6 semaines pour arriver à atteindre tous les poils (selon le rythme de pousse). Il faut agir sur les jeunes poils pour pouvoir détruire le bulbe efficacement.

A noter que mes poils sont clairs (je suis blonde foncée), mais pas totalement blonds… Je vous le précise car cela a de l’importance sur l’efficacité du soin. En effet, même si son spectre d’action est large (plus large qu’auparavant), il reste plus efficace sur les poils foncés et une peau claire puisqu’il cible la mélanine.

séance lumière pulsée Institut Virginie St Gély

Le déroulement des séances

  • 1ère séance : au cours de la première séance qui dure environ 1h, j’ai tout d’abord lu un document explicatif sur la lumière pulsée ainsi que la liste des contre-indications. J’ai ensuite rempli un document de suivi de mon état de santé pour valider l’utilisation de l’appareil sur ma peau. Virginie m’a ensuite expliqué comment les séances allaient se dérouler et les effets au fil des différentes séances. Puis c’est parti pour le 1er traitement. Et en effet, je n’ai pas ressenti de douleur, au pire quelques picotement au niveau de la cheville. Le plus marquant est le gel qui est posé auparavant : il est froid !! 😉
  • Séances suivantes (de 2 à 3) : j’ai du attendre presque 8 semaines pour la 2ème séance (confinement lié à la COVID-19…). Toujours aucune douleur, les séances sont rapides : 30-40min. Côté résultats intermédiaires, ma pilosité diminue de séance en séance et les poils qui restent semblent plus fins et plus lents à la repousse (je l’ai observé dès 3 semaines après la 1ère séance).
  • Pour les séances 4 et 5 : il faudra attendre un peu. J’en suis à 3 séances pour l’instant 😉 Je mettrai à jour l’article pour vous tenir au courant de la progression et des résultats finaux.
La séance

L’offre à ne pas louper !

Pour découvrir cette technologie, Virginie vous propose un RDV bilan et un essai gratuit. Et parce que c’est très tentant de céder : en venant de ma part, vous bénéficiez de -25% de réduction sur le programme Lumière Pulsée !
Je suis très contente de pouvoir vous proposer cette offre. N’hésitez pas à me faire votre retour 😉

Contacts

Institut by Virginie – Saint Gély du Fesc
Adresse : 321 Grand’Rue, 34980 Saint-Gély-du-Fesc
Téléphone : 04 67 91 23 74
Site Internet : https://www.institut-saint-gely.fr/
Lien pour les informations sur la lumière pulsée.
Instagram, Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *