Danielle Engel : pour une mode à la française

Mon premier article pour cette année sera dédié à une styliste et créatrice montpelliéraine que j’aime beaucoup. J’ai nommé : Danielle Engel. Vous avez déjà pu apercevoir ses créations sur mes différents looks. Je vous avais également parlé de Danielle Engel sur le blog de Maguelonne : Les Chroniques de Myrtille avec un super look “femme d’affaire”. Je vous mets le lien de l’article ici. Il était donc tout naturel que je lui fasse une jolie place sur mon blog.

Danielle Engel : La créatrice

Danielle a toujours été une passionnée de mode et de couture, depuis son pays d’origine, le Togo, en passant par les grandes maisons de couture parisienne. En 2007, c’est à Montpellier qu’elle s’installe. Elle ouvrira par la suite sa boutique (rue de La Croix d’Or) pour notre plus grand plaisir. La marque portant son nom : Danielle Engel est le fruit de son talent mis au service de ses créations.

J’ai découvert la marque il y a quelques années lors de l’un de ses défilés qui se déroulait à Montpellier. J’ai tout de suite pu apprécier son travail et son soucis du détail et des matières. C’est ensuite que j’ai eu le plaisir de découvrir la femme qui se cachait derrière cette marque : une personne attachante, attentionnée et drôle.

look Danielle Engel

La marque

Toutes les femmes trouveront leur bonheur dans les collections Danielle Engel : tous les âges, toutes les morphologies, des styles classiques aux styles plus originaux. Les différents motifs, formes, couleurs permettent de s’adapter à chacune.
Les matières et les motifs des tissus sont choisis avec soin par la créatrice. Les origines des tissus et la fabrication sont à 80% françaises. La créatrice est soucieuse de ces aspects pour offrir le meilleur rapport qualité / prix possible et en adéquation avec les préoccupations de notre époque.
Danielle Engel, c’est également des accessoires : chaussures (de vraies pépites et confortables en plus ! le top), des sacs et des foulards.

Je voulais partager une anecdote avec vous et qui traduit très bien l’esprit de la marque ! J’ai ainsi pu assister à l’un de ses moments de pure création. Lors d’une visite à sa boutique, je cherchais une jupe. J’ai craqué sur un modèle mais Danielle a tout de suite vu que la coupe de la jupe n’était pas idéale. C’est ainsi qu’elle a adapté ce vêtement en raccourcissant la longueur et la tenue du tissu pour être plus adaptées à ma morphologie. Résultats : j’ai une jupe unique et idéale pour moi #sohappy. Je vous laisse juge du rendu dans mon look 😉
Bref, un Bon Plan Mode et Shopping assurément ! #lesbonsplansdaure

boutique Danielle Engel
chaussures boutique Danielle Engel

Mon Look signé Danielle Engel

C’est avec un grand plaisir que je vous présente ce look à la fois classe, stylé mais qui s’adapte à toutes les circonstances. Je me vois très bien la porter à mon travail comme à une soirée. Seuls les accessoires changeront.
Détails du look :
– Débardeur à motif en viscose (disponible en boutique)
– Gilet noir en laine mélangée (prix 115€) : lien ici
– Jupe Jane Bordeaux en laine mélangée (prix 115€) : lien ici en version longue

Merci à Lola de Peau d’âme pour cette série de photos et de m’avoir guidée pour mettre en valeur cette tenue. J’espère qu’elle vous plaira également 😉

look Danielle Engel
look  Danielle Engel
look  Danielle Engel
look Danielle Engel
look  Danielle Engel
lool Danielle Engel
look Danielle Engel
look  Danielle Engel

Alors qu’en pensez-vous ?
A très vite pour de prochains looks ;-).

Liens et Contacts

Eshop
Instagram
Facebook
Boutique : 17 rue de La Croix d’Or 34000 Montpellier
Crédits photos pour le look : Peau d’âme

4 thoughts on “Danielle Engel : pour une mode à la française

  1. Coucou Maelys, c’est très gentil merci. Vous trouverez de jolies pièces de qualité pour refaire votre garde robe, c’est sur !

  2. Coucou Aurélie,

    Ce rouge et cette blouse vous vont à ravir ! Je vous remercie pour ce partage, car je recherchais justement une adresse avec un bon rapport qualité-prix pour refaire ma garde-robe.

  3. Merci merci ! J’adore cette couleur. Mais ne t’inquiète pas, il ne faisait pas froid dans les rues de Montpellier 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *