L’Éternelle Beauté : pour des soins haut de gamme

J’ose vous parler de l’un de mes plus gros complexes : mes cernes ! De mémoire, j’en ai toujours eues : donc rien à voir avec la fatigue. Elles sont plutôt dues à ma peau fine, blanche, fragile et mon système sanguin qui n’est pas au top ! En résultat, j’ai les cernes qui apparaissent très foncées (noires) et donc difficiles à camoufler même avec du maquillage…

J’ai parlé de mon problème à Carole de l’institut L’Éternelle Beauté et elle m’a proposé de tester un soin spécifique contour des yeux ainsi qu’une routine à continuer chez moi. C’est parti, je vous raconte tout ça et c’est sans trucage 😉

La découverte de l’institut :
L’Éternelle Beauté

L’Éternelle Beauté est un institut de beauté situé à Lattes, tout près de Montpellier. L’accès est très facile et le lieu très agréable. La décoration est épurée, moderne et chaleureuse, idéale pour se détendre.

Vous y trouverez différentes prestations : que ce soit la manucure, les soins visages ou les soins corps. Les produits utilisés sont de grandes qualité avec une efficacité prouvée. Les cosmétiques que j’ai pu tester sont de la marque Biologique Recherche. Si comme moi, vous ne connaissiez pas cette marque, et bien elle mérite vraiment de l’être. Il s’agit d’une marque française, créée par un couple de parisiens dermatologues. Les ingrédients en grande teneur naturelle présentent une forte concentration de principes actifs. C’est pour cette raison que ces cosmétiques montrent de belles efficacités.

L'éternelle beauté institut

Le soin spécifique contour des yeux

Je vous mets ici le détail des étapes de ce soin spécifique du “contour des yeux” :
1 : Démaquillage de tout le visage et des yeux  
2 : Massage du visage en entier puis manœuvres spécifiques sur les yeux.
3 : Application des patchs. Ils diminuent les signes de fatigue, réduisent les cernes et les poches, lissent et liftent les rides et les ridules, renforcent la fermeté et la tonicité du contour de l’œil 
4 : Application du masque adapté à son type de peau
5 : Manœuvres spécifiques sur le contour de l’œil avec les cryosticks. Ils limitent la vasodilatation avec un effet drainant, décongestionnant et raffermissant.
6 : On rince le masque visage et on retire les patchs
7 : Puis on applique la crème visage, le sérum et la crème contour des yeux adaptés.

l'éternelle beauté
le masque contour des yeux + visage

Vous remarquerez que lors de ce soin des yeux, le reste du visage n’est pas oublié 😉 Ça se passe comme ça chez L’Éternelle Beauté !

l'éternelle beauté

Note de la spécialiste : Le contour des yeux est une zone sensible et fragile. La peau est fine pauvre en collagène et en élastine et en film hydrolipidique. Il faut vraiment utiliser des produits adaptés pour le démaquillage et les soins.

La routine beauté chez soi

A la suite du soin en institut, il est important de continuer chez soi avec une bonne routine beauté afin de garder les bénéfices sur le long terme. A noter, que je l’ai vite intégrée à mes habitudes car elle reste simple et très rapide.

Je vous donne ainsi le détail de ma routine beauté pour les yeux à faire matins et soirs :
1- un bon démaquillage de la peau (mais en douceur). J’utilise la solution démaquillante pour les yeux de Biologique Recherche
2- une goutte par œil de sérum authentique (Oligo-Proteines marines) de Biologique Recherche
3- la crème contour des yeux O2 de Biologique Recherche, le tube possède un embout en métal qui rafraîchit et rétracte les vaisseaux sanguins (à mettre au frigo). IL est bon de l’associer à un massage drainant pour aider à la bonne circulation du sang sur cette zone où la peau est très fine.

l'éternelle beauté
ma routine beauté pour les yeux

Mon retour d’expérience

J’ai beaucoup apprécié le soin réalisé par Carole à L’Éternelle Beauté : un vrai moment de détente et de temps pour soi (et ce n’est pas négligeable !). A la sortie du soin, j’ai tout de suite vu que ma peau était plus lisse, les ridules étaient vraiment diminuées. En ce qui concerne la couleur : le noir était également fortement atténué. Mes cernes étaient beaucoup moins visibles et la couleur était plus rosée que noire, ce qui est nettement plus facile et efficace à maquiller avec une anti-cerne. Je vous dis ça car mes cernes sont très foncées et même un bon anti-cerne ne permettait pas de les camoufler efficacement. Après ce soin et cette routine, cette étape est beaucoup plus simple et efficace afin d’avoir un regard lumineux 😉

Parce que des images valent des fois mieux qu’un long discours… Je vous montre les effets en image (sans trucage !) en focalisant sur mon contour des yeux : avant le soin chez L’Éternelle Beauté, puis tout de suite après et enfin après 1 mois de routine beauté avec les produits Biologique Recherche.

l'éternelle beauté
Avant le soin (no make-up)
l'éternelle beauté
Mes cernes de plus près, avant le soin
l'éternelle beauté
après le soin (no make-up)
l'éternelle beauté
Mes cernes juste après le soin
l'éternelle beauté
après 1 mois de routine contour des yeux (no make-up)

N’hésitez pas à partager votre expérience si vous avez (aviez) le même soucis que moi. J’espère que cet article vous aura plu.

Les Contacts de L’Éternelle Beauté

Site internet : https://eternelle-beaute.fr/
Instagram : @leternellebeaute
Soin Regard Sublime : 45min 80€

Article réalisé en collaboration avec l’institut L’Éternelle Beauté qui m’a permis de tester cette gamme de soin.

2 thoughts on “L’Éternelle Beauté : pour des soins haut de gamme

  1. Merci beaucoup Valérie,
    Oui en effet, je suis aussi impressionnée par les résultats. Mais si l’institut est loin, il peut envoyer les produits du soin à domicile. Ils sont très efficaces 😉
    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *