Mes derniers articles

Catégories

About Me

Je partage ici mes coups de cœur et bons plans Mode, Food, Voyage, Déco et plus encore. Ma ville de prédilection : Montpellier. J’espère que mes trouvailles vous plairont !

Illustrations de Montpellier par Laura Gassin

Je vous parle aujourd’hui de décoration mais pas seulement, il s’agit avant tout d’art sous forme d’illustrations. Ainsi, je vous présente Laura Gassin et son talent pour illustrer les quartiers de Montpellier.

Laura Gassin

Laura est une autodidacte, passionnée de graphisme et d’illustration. Elle est née et a grandi à Montpellier, puis a fait un détour à Toulon pour effectuer ses études en communication visuelle, webdesign et gestion de projet web. Elle est ensuite revenue dans sa ville natale. En somme, Laura une artiste montpelliéraine, discrète et talentueuse qui s’est spécialisée dans l’illustration donnant ainsi un regard différent aux lieux qu’elle immortalise. J’adore !

Sa technique créative

Comme me l’a expliqué Laura, le style de ses illustrations est inspiré du français Tom Haugomat qui limite ses couleurs à une palette réduite et qui simplifie les formes. Deux couleurs principales et complémentaires sont choisies sur un principe de fond blanc. Laura joue ensuite sur les tons clairs et les tons foncés pour jouer avec les ombres et les perspectives. Les illustrations sont dessinées à l’aide d’une tablette graphique, puis imprimées sur du papier 250g. Elles font de très bons souvenirs pour les touristes et une décoration originale pour les locaux.

Illustration de Montpellier par Laura Gassin
Format Affiche – Carte Postale – Carte de visite
Les illustrations de Montpellier par Laura Gassin

Ses illustrations

On retrouve dans ses illustrations, des lieux emblématiques de Montpellier tels que la place du Peyrou, le jardin des plantes ou les Rives du Lez, mais aussi les alentours : les étangs, la plage ou les randonnées du cirque de Mourèze. Il en existe actuellement 9 différentes. Les illustrations sont dans un style frais et lumineux qui se marient parfaitement aux décorations modernes et scandinaves d’aujourd’hui.

Les illustrations de Montpellier par Laura Gassin
Les illustrations de Montpellier par Laura Gassin

Mon coup de cœur : le tram

J’ai choisi cette illustration parmi toutes celles de Laura, même si le choix fut dur, j’ai eu le coup de cœur pour ce tram jaune passant au milieu des arbustes et des immeubles typiques de Montpellier sous ce ciel bleu…
Il s’agit du boulevard Henri IV pour les experts 😉

Notez les jeux d’ombre, des couleurs plus claires ou plus foncées pour donner ces sensations de lumière et de perspective. Même s’il s’agit d’illustrations, nous pouvons souligner le soucis du détail et du réalisme.
Cette illustration s’adapte à toutes les ambiances, je vous mets ici plusieurs mises en scène pour donner un aperçu de son rendu.
Qu’en pensez vous ?

Illustration de Montpellier par Laura Gassin
Illustration de Montpellier par Laura Gassin
Illustration de Montpellier par Laura Gassin
Illustration de Montpellier par Laura Gassin

Astuce : j’ai acheté le cadre chez Leroy Merlin (bon rapport qualité/prix).

Contacts : Illustrations Montpellier

Site internet : http://www.montpellier-illustrations.com/
Compte Etsy (eshop) : https://www.etsy.com/fr/shop/lauranoun
Pour en savoir plus sur Laura : https://www.lauragassin.com/
Instagram : Illustrations de Montpellier et Laura Gassin, Facebook.
A retrouver en boutique sur Montpellier chez la Maison Emilienne, Esprit Bohème ainsi que sur les marchés de créateurs (suivez son actualité).
Prix d’une affiche (30×40) : 35€ sur Etsy (hors cadre). Certaines affiches existent également en format carte postale.

4 thoughts on “Illustrations de Montpellier par Laura Gassin

  1. Super ! C’est une très bonne idée. Ces illustrations de Montpellier sont vraiment jolies pour un intérieur personnel et professionnel.

  2. Une chouette découverte, j’aime beaucoup. Je cherchais justement des affiches, illustrations pour la maison et le cabinet de sophrologie 🙂

  3. Si je dois être honnête, n’étant pas forcément très sensible à l’art des tableaux, javoue que j’avais finalement peu d’attrait pour ceux dont tu nous parlais. Mais en lisant ton article, je comprend la subtilité et l’intérêt et finalement j’en apprécie le design 🙂
    Merci aurelie pour cette découverte, au top comme toujours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *