Connaissez-vous le coaching holistique ? Je vous rassure, c’est tout nouveau pour moi aussi. En termes simples, il s’agit de se centrer sur la personne dans son ensemble (comprenant le physique, l’émotionnel, l’intellectuel et le spirituel). Le but est pour moi de trouver un bien-être et une paix intérieure.
Le bien-être intérieur : voilà un vaste projet mais au combien important ! Cette recherche est devenue essentielle pour moi afin de trouver l’apaisement dont j’avais besoin et d’avancer dans mes projets de vie. J’avais l’impression d’être bloquée au pied dans un mur sans trouver la solution pour avancer, progresser et me sentir libérée. Certes, nous n’avons pas tous de gros problèmes à régler mais nous avons tous des failles, des blessures et peut être un mal-être intérieur qui devient de plus en plus lourd à gérer. C’est dans ce cadre que j’ai commencé mon cheminement et introspection sur moi-même afin de mieux me connaitre, mieux me comprendre et mieux m’accepter 😉
Formation confiance en soi
Tout à commencé, presque par hasard (le presque est important parce que finalement, ce n’était peut-être pas totalement du hasard…). Par l’intermédiaire d’une amie, j’ai pu découvrir et suivre la formation en ligne de Jihane Daya. Le sujet était : la confiance en soi. Cette première étape m’a permise de mettre des mots sur les principaux concepts de psychanalyse, de commencer à aborder mon système de fonctionnement et d’expliquer mes réactions fassent aux problèmes de la vie.
Le coaching holistique by Laura : L’Oasis de L’Aura
J’ai ensuite rencontré Laura grâce à nos réseaux Instagram (presque pas du hasard ;-)…) et nous avons tout de suite accroché. Elle m’a dit qu’elle pouvait m’aider à aller mieux, à travailler mon bien-être intérieur (et extérieur par conséquent) et je me suis lancée dans l’aventure sans hésiter. Laura m’a tout de suite donné confiance, et après tout, je n’avais rien à perdre et tout à y gagner ! Elle m’a expliqué son fonctionnement et ses méthodes comprenant soit des soins à la carte, soit un coaching holistique global (forfait regroupant es différents soins) pour un suivi complet, efficace et durable (6/8 mois).
Je suis donc partie à la découverte de moi-même (vaste projet). Le but : trouver un apaisement durable et affronter l’avenir avec confiance et positivisme face aux problèmes de la vie.
Etape 1 du coaching holistique : la prise de contact avec Laura
Le premier RDV s’est déroulé à son cabinet (1086 avenue Albert Einstein, quartier Odysseum de Montpellier) et a duré 2h. Il a été fort en émotion car parler de soi (vraiment de soi) n’est pas toujours facile et peut même être éprouvant. Il s’agit de prendre conscience de son état d’esprit, de ses faiblesses, de son enfance, de moment douloureux et difficiles. Laura a décrypté ce qui me touchait le plus pour travailler en profondeur (appuyer là où ça fait mal mais pour en ressortir grandi). Je ne dit pas que c’est un parcours facile. Mais à mon sens, il a été nécessaire pour pouvoir évoluer et se détacher des poids qui m’empêchent d’avancer.
Ce travail est indispensable pour comprendre le but que je voulais atteindre, les intentions que je voulais donner pour ces séances. La finalité est toujours de se sentir mieux et de voir plus clair en soi. En le disant plus simplement et universellement : trouver le bonheur !
Durant cette première séance, j’ai beaucoup parlé de ce que je cherchais en venant la voir même si mes termes n’étaient pas très clairs, Laura a réussi a bien me guider. Nous avons abordé mon enfance, le lien avec mes parents, avec ma famille et mes amis. Les traumatismes plus ou moins lourds qu’ils me restent de cette période (et nous en avant tous, il font partie de nos vie).
Nous avons également parlé des blessures de l’âme (une base en psychanalyse), et de l’impact que cela pouvait avoir sur ma vie. On est tous différent mais pour ma part (si mon expérience peut vous aider 😉 ), voici les 2 failles qui ressortent chez moi. Il y a tout d’abord la faille de l’abandon (attention cela ne veut pas dire que j’ai été abandonnée, mais que l’enfant que j’étais, a du se sentir délaissé à mon moment donné, par exemple) et la faille de la trahison. Cela se traduit par une certaine dépendance affectif (l’envie que l’on m’apprécie) et forcément un peur de la trahison.
Etape 2 : la séance de naturopathie
Place à l’hygiène de vie avec ce 2ème RDV (toujours au cabinet de Laura). Prendre soin de son bien-être intérieur est important et prendre soin de son corps physique en fait partie. C’est là que la naturopathie nous aide. J’ai donc fait un bilan sur mes habitudes alimentaires de manière globale. Puis nous avons vu ce sur quoi je me sentais prête de travailler et ce sur quoi il allait être plus difficile de changer… La naturopathie est une médecine non conventionnelle qui prétend équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens considérés comme naturels.
J’ai donc fait un bilan de mon hygiène de vie : mon alimentation, ma consommation d’eau, mon activité physique. Là dessus Laura a émis un certain nombre de conseils et de changements que je pourrais effectuer (à mon rythme). Je vous donne quelques exemples (adaptés à mon cas). Il faudrait que je limite ma consommation de protéines animales au repas du midi, et de ne pas les associer à des féculents mais plutôt à des légumes. Il faudrait que je privilégie les féculents + des légumes le soir. Les sucres sont a restreindre (valable pour tous). Ma consommation d’eau doit être à minimum 1,5L par jour (valable pour tous). Et je dois garder une activité physique (au moins une fois par semaine).
En complément de cela, elle m’a donné une composition d’infusion (pour m’aider à détoxifier), que j’ai été faire chez Infuse bien sûr ;-). C’est une jolie boutique d’infusion du centre ville. Elle est à prendre 1 à 2 fois par jour.
Laura m’a ensuite envoyé un fichier récapitulatif avec tous ses conseils par email (joli fichier PDF), pour avoir toutes les infos.
Lors de cette 2ème séance, nous en avons également profité pour faire le bilan du travail de la première séance, des choses que j’avais pu mettre en place. Laura m’a également conseillé quelques ouvrages à lire. Elle m’a aussi donné des exercices de respiration (essentiels pour le bien-être du corps et de l’esprit). C’est pour moi un point très important.
Etape 3 : le soin énergétique
Lors de notre 3ème RDV, Laura m’a proposé de pratiquer un soin énergétique. C’est un soin qui m’était totalement inconnu mais je me suis dit : pourquoi pas, regardons ce que ça donne. C’est mon côté curieux ! Je peux même dire que cette approche m’attirait de plus en plus. Le principe est simple. Nous avons des énergies qui circulent en nous (compréhensible avec nos cours de physique + chimie + biologie). Ces énergies peuvent être bloquées ou perturbées. Ce soin permet de les refaire circuler dans tout le corps. Laura est donc le vecteur de ces énergies pour les transmettre dans notre corps (mon corps en l’occurence). Si ces notions sont obscures pour vous, n’hésitez pas à demander des explications à Laura. Elle le fera avec grand plaisir ! Je vous ai mis ses contacts à la fin de l’article.
Me voici donc allongée sur le dos pour commencer, je travaille ma respiration et ce sur mon intention (objectif) avec la douce voix de Laura pour me guider. Le reste, c’est elle qui fait le boulot ! Elle pose ses mains sur certaines parties de mon corps : de la tête vers les pieds. J’ai ressenti 2 choses très rapidement : des fourmillements dans les jambes (alors que Laura était toujours au niveau de ma tête) et les mains de Laura qui devenaient très très chaudes. C’était très surprenant. A l’issue du soin (45min-1h), je me sentais posée, apaisée, fatiguée (comme après une bonne séance de sport).
Les jours suivants, j’ai ressenti beaucoup de perturbations et changements en moi (sur mon esprit surtout). J’avoue que le 2ème soin énergétique que Laura a pratiqué sur moi, quelques semaines après, m’a vraiment permis de me poser et de m’apaiser. Un vraie révélation, mais cela je vous l’expliquerai dans la suivante suivante ;-).
Il est donc important, selon mon expérience de faire plusieurs soins si votre corps en a besoin. Et mon corps avait clairement besoin de ces 2 soins pour se trouver apaiser pour atteindre un bien-être intérieur durable.
A l’issue de chaque séance, Laura fait un point pour expliquer son ressenti. Quelle zone elle a le plus travaillé et les zones qui nécessitent d’être approfondies. Pour ma part, mon travail doit se poursuivre en me reliant à mon féminin sacré et à apporter de la douceur dans ma vie. Je travaille dessus actuellement. Elle a également confirmé que j’avais un fonctionnement très cérébral et qu’il fallait que je fonctionne d’avantage avec mon coeur (point important pour trouver le bonheur).
Etape 4 : premier bilan du coaching holistique
En cours de réalisation. Je mettrai à jour cet article au fur et à mesure de mon travail avec Laura 😉
N’hésitez pas à la contacter de ma part si vous avez des questions ou si vous voulez tenter l’aventure du coaching holistique. Elle propose une séance découverte gratuite, profitez-en ! Vous n’avez rien à perdre, tout à gagner 😉
Contact de L’Oasis de L’Aura :
Site internet : https://loasisdelaura.com/
Instagram : @loasisdelaura
Adresse : 1086 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier (avec parking)
Téléphone : 0617498227